Petites Annonces

JOB : Directeur/Directrice accueil collectif mineurs sans hébergement

Posté le 22/05/2017 à 9:30:39

Pour un centre de loisirs accueillant des enfants de 3 à 12 ans, et de 12 à 14 ans, un poste de Directeur/trice Accueil est à pourvoir pour juillet et aout 2017. Début du contrat le 07 juillet 2017.

Titulaire du BAFD, vous assurerez, durant les vacances scolaires, l'encadrement des animateurs saisonniers (5 à 6 selon les périodes) ainsi que des 40 à 60 enfants inscrits en moyenne.

Vos tâches : Gestion du cadre légal de l'accueil de loisirs (respect des lois et normes d'encadrement, diplôme spécifique pour activités à risque, adaptation du matériel, etc). Gestion des équipes (coordination équipes 3-6 ans et 6-12 ans). Gestion du matériel et des locaux. Gestion des prestataires extérieurs. Gestion des enfants et des familles.

Adressez votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à l'attention de Monsieur le Maire, soit par voie postale (Mairie de Livron-sur-Drôme) soit en postulant directement en ligne sur http://www.stagesemplois2607.fr/job/2536/directeurdirectrice-accueil-collectif-mineurs-sans-hebergement-at-mairie-de-livron-sur-drome/#apply

JOB : Animateur Saisonnier

Posté le 22/05/2017 à 9:24:28

Pour un centre de loisir accueillant des enfants de 3 à 12 ans, et de 12 à 14 ans, un poste d'animateur saisonnier BAFA est à pourvoir pour juillet et aout 2017. Début du contrat le 07 juillet 2017.

Vous êtes titulaire du BAFA (ou BAFA en cours), ou du CAP petite enfance, ou du BAFD(ou BAFD en cours).

Vos missions: Accueillir les enfants et animer un groupe d'enfants. Veiller à l'intégrité morale et physique de l'enfant. Responsabilité du groupe. Savoir encadrer un groupe d'enfants. Initier les enfants à un sport, à des pratiques culturelles, d'expressions.

Candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire (Mairie de Livron sur Drôme), soit par voie postale soit en postulant directement en ligne.

Lien pour postuler : http://www.stagesemplois2607.fr/job/2535/animateur-saisonnier-at-mairie-de-livron-sur-drome/

Logements Neufs à la Location en T1 (meublé ou non)

Posté le 02/05/2017 à 13:55:46

Logements Neufs à la Location en T1 (meublé ou non) :

29 logements neufs pour étudiants(es) sur Valence, sont disponibles dès à présent, dans une résidence classée et sécurisée.

Tous les logements ont cuisine et salle de bain équipée.

Commodités immédiates : boulangeries, Carrefour, bureau de tabac, banques, la Poste, médecins, dentistes, infirmières libérales, coiffeurs, fleuristes.

Arrêt de bus à 50 mètres, en direction : Briffaut, Faculté Mendès France , École d'Infirmiers .

Locations à partir de 290 € + 30€ de charges.

Contact par téléphone : 06.59.90.55.92

Lien : http://residence-etudiants-valence.fr

BÉNÉVOLAT : Animateurs/trices de chantiers internationaux

Posté le 27/04/2017 à 16:13:08

Jeunesse et Reconstruction organise chaque été en France des chantiers internationaux de bénévoles, réunis autour d’un projet d’intérêt collectif (patrimoine bâti, environnement, manifestations culturelles…). Ces chantiers réunissent des jeunes majeurs de différentes nationalités, durant 2 à 3 semaines et constituent un outil de développement local et d’échanges interculturels. Jeunesse et Reconstruction travaille en partenariat avec les communes, les associations locales, qui accueillent les chantiers dans un but d’animation territoriale et d’ouverture culturelle.

Pour ses chantiers sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Ile de France, ils cherchent des volontaires ayant envie d’acquérir une expérience de gestion de groupe interculturel et de prendre part à un projet local.

Mission : Encadrement d’une équipe de 10 à 15 jeunes (18 ans et +) de différentes nationalités pendant 2 à 3 semaines. L’animateur fédère le groupe, gère le budget vie quotidienne et joue le rôle de relais entre le bailleur d’ouvrage (communes d’accueil, associations locales), les jeunes et la délégation de Jeunesse et Reconstruction.
Formation de 2/3 jours prise en charge par l’association.

Profil : Vous parlez anglais et français, vous êtes disponible entre juin et août, vous souhaitez avoir une expérience en management interculturel. Tourné(e) vers les échanges, motivé(e) et capable de vous adapter. BAFA non-exigé.

Indemnités : Nourri et logé pendant le chantier. Frais de transport à la charge de l’association (max 200 euros).

Possibilité de stage jusqu’à 2 mois (encadrement de chantier et mission au siège) conventionné ou non conventionné.

Plus de renseignements :
Délégation Rhône Alpes : 04.75.60.71.35
www.volontariat.org

Postulez en ligne : http://www.stagesemplois2607.fr/job/2512/animateurstrices-de-chantiers-internationaux-at-jeunesse-et-reconstruction/

JOB : Directeur(trice) adjointe pour juillet - MJC Étoile sur rhône

Posté le 21/04/2017 à 11:10:02

MJC Etoile sur Rhône recrute pour le centre de loisirs un(e) directeur (trice) adjointe BAFA complet pour le mois de juillet (du 10 au 28 juillet).

Les enfants sont âgés de 6 à 8 ans.

Il/elle devra :

- Préparer le mois avec la Directrice

- Assurer les réunions de préparation avec l’équipe de direction et les animateurs

- Veiller au bon déroulement des activités

- Être le moteur de l’équipe d’animation

- Être sur le terrain

- Gérer le planning horaire

- Suivre les stagiaires

etc…

Pas de logement possible sur place. Salaire net journalier environ 55 Euros. Amplitude horaire 7h30-18h30. Contrat en CEE.

Envoyer lettre de motivation et CV à :

MJC Etoile sur Rhône

A l'attention de Madame Angélique Passemard