Challenge de l'étudiant - Prix et Palmarès

Prix du Challenge

Les prix sont attribués par l’équipe de l’encadrement du Challenge et non par l’AVE. L’encadrement est composé d’anciens étudiants.

Lors de cette remise de prix, nous diffusons des vidéos des vainqueurs qui ne doivent pas dépasser 30 secondes.

Prix du Mérite

Prix décerné à l’équipe la plus méritante, qui fait preuve d’effort, de présence, d’organisation et de dynamisme durant le week-end.

Prix du Dynamisme

Prix décerné à l’équipe qui, grâce à son dynamisme et sa bonne humeur, a su faire vivre l’intensité de son école au Challenge de l’Étudiant !

Les associations sont confrontées à un choix, soit être éligible dans le prix du mérite, soit dans le prix du dynamisme. La condition est qu’il y ait au moins une répartition d'au moins 6 associations dans un groupe et le reste dans l'autre.

Prix de l'Esprit du Challenge

CPrix décerné à l’équipe qui en montrant un esprit étudiant pendant le week-end, fait vivre la bonne humeur, la solidarité et la convivialité et qui se démarque par l’ensemble de ses actions, animations ...

Prix de l'Originalité

Prix décerné à l’équipe qui fait preuve d’originalité dans le choix du thème et son exploitation. La condition pour être éligible dans ce prix est que le thème de l’association ne soit pas tombé durant les 10 dernières années.

Prix de l'Exploitation du Thème

Ce prix est décerné à l’équipe qui exploitera au mieux le thème avec : les costumes, la chorégraphie du vendredi soir, le char, le stand et le drapeau, la vidéo de présentation de l’école et les animations liées au thème durant le week-end sont les critères de classement de ce prix.

La répartition des points pour ce prix se fera comme suit : Stand + drapeau, 20 points - Char, 15 points - Animations, 10 points - Chorégraphie, 5 points - Vidéo, 5 points - Costumes, 5 points.

Prix de l'Excellence

Ce prix met à l’honneur l’équipe qui a su le mieux allier originalité, esprit du Challenge, dynamisme (ou mérite suivant la poule) et une belle exploitation tout au long du week-end. Ce prix est décerné à titre symbolique. Ainsi, il n’apporte pas de points pour le classement général, mais permet de de partager deux écoles à égalité.

Les Barèmes

Barème des Prix

Mérite, Originalité, Dynamisme et Fair Play

1er 25 pts
2ème 20 pts
3ème 15 pts
4ème 11 pts
5ème 8 pts
6ème 5 pts

Barème du Prix de l'Exploitation du Thème

1er 60 pts 8ème 16 pts
2ème 50 pts 9ème 14 pts
3ème 40 pts 10ème 12 pts
4ème 30 pts 11ème 10 pts
5ème 25 pts 12ème 8 pts
6ème 20 pts 13ème 6 pts
7ème 18 pts

Barème des Sports

Foot, Basket, Balle aux Prisonniers, Béret, Hand, Volley, Relais 4 nages, Tir à la corde

1er 20 pts
2ème 18 pts
3ème 16 pts
4ème 14 pts
5ème 12 pts
6ème 11 pts
7ème 10 pts
8ème 9 pts
9ème 8 pts
10ème 7 pts
11ème 6 pts
12ème 5 pts
13ème 4 pts

Barème des Jeux

Vis ma vie, Slam, Relais 1,2,3,4,5, Capitaine abandonné, Joutes, Fil Rouge, Va-chercher, Dîner de Nains, Twist Again

1er 30 pts
2ème 28 pts
3ème 26 pts
4ème 24 pts
5ème 22 pts
6ème 20 pts
7ème 18 pts
8ème 16 pts
9ème 14 pts
10ème 12 pts
11ème 10 pts
12ème 8 pts
13ème 6 pts

En cas d’égalité entre écoles au classement général, l’association qui sera la mieux placée au prix de l’Esprit du Challenge domine pour la place.

Résultats 28ème Challenge

Palmarès général du Challenge