Adhésion - Renouvellement - Carte AVE

Qu'est-ce que la carte AVE ?

La carte AVE est le pass des étudiants de Drôme-Ardèche. C'est la carte à avoir pour profiter pleinement de tous les avantages et des évènements étudiants sur Valence ! La carte vous permet l'accès aux soirées étudiantes organisées par les BDE de la fédération, au Gala de l'Étudiant, au Challenge de l'Étudiant, de bénéficier des avantages étudiants valentinois et de profiter des réductions chez nos partenaires.

Une carte AVE expire au 1er septembre de chaque année universitaire et doit être renouvelée pour continuer à profiter de nos services.

Tarif de l'adhésion

Le tarif d'adhésion à l'AVE pour l'année universitaire est de :
  • 6 euros pour votre première adhésion
  • 5 euros les années suivantes pour votre renouvellement

• Procédure d'adhésion ou de renouvellement à l'AVE

Pour adhérer, c'est très simple ! Trois étapes :

Étape 1
    TÉLÉCHARGEMENT DE L'APPLICATION MOBILE
    Étape 2
    CRÉATION DU COMPTE AVE ASSO
    Étape 3
    CRÉATION DE LA CARTE AVE
    Sur votre smartphone Android ou iOS, téléchargez l'application AVE ASSO et installez-là.
  • Si vous pouvez télécharger l'application : après l'installation, sélectionnez S'inscrire et créez votre compte
  • Si vous ne pouvez pas : vous avez la possibilité de créer votre compte directement par le formulaire web dans l'espace étudiant

C'est tout pour les préparatifs !
  • Rendez-vous dans l'un des BDE de la fédération ou directement dans les locaux de l'AVE avec une photo d'identité et le montant correspondant à votre première adhésion (6€) ou votre renouvellement (5€).

NB : la procédure est nouvelle comparé aux années précédentes. Vous ne recevez plus de code par mail. Présentez-vous simplement à votre BDE ou à l'AVE avec votre compte AVE Asso.